Titre - page 87

Baccalauréat Professionnel Systèmes Numériques
86
Pour l’ensemble des savoirs associés identifiés par un astérisque (*), il conviendra de prendre en compte le lien avec
les enseignements de maths-sciences et notamment de sciences physiques et chimiques :
* Cette connaissance relève du programme de maths-sciences (à aborder en lien avec les savoirs du domaine
professionnel).
Dans le cadre scolaire :
- s’il s’agit d'une connaissance du programme de sciences physiques et chimiques de la spécialité, elle sera
abordée dans l'enseignement de cette discipline ;
- s’il s’agit d'une connaissance complémentaire ou d’approfondissements de notions du programme, elle sera
abordée dans le cadre des EGLS.
Les niveaux taxonomiques
peuvent être différents suivant le
champ d'application privilégié par
l'établissement de formation.
Lorsque les colonnes sont grisées, les savoirs ne sont pas abordés.
Niveau d'information
Il s'agit d’un niveau d’application qui correspond à
la maîtrise de procédés et d'outils d'étude ou
d'action. Le technicien sait utiliser et mettre en place
des procédures en vue d'un résultat à atteindre.
4
Niveau de maîtrise
méthodologique et
technologique
Niveau de maîtrise d'outils
Caractérisation
Je sais choisir
Je sais de quoi je parle
Je sais en parler
Je sais faire
NIVEAUX TAXONOMIQUES D'ACQUISITION DES SAVOIRS
Commentaires
Niveau
3
Il s'agit d'un niveau d'information qui correspond à
l'appréhension d'une vue d'ensemble d'un sujet.
Les problèmes sont abordés de manière globale.
Il s'agit d’un niveau de compréhension qui
correspond à l'acquisition des moyens d'expression
et de communication. Le technicien définit et utilise
les termes des spécialistes du domaine.
2
Niveau d'expression
1
Désignation
Il s'agit d'un niveau de savoir et d’autonomie, avec
une capacité d'analyse, de synthèse et d'évaluation.
Il correspond à la méthodologie de pose et de
résolution de problèmes techniques. Le technicien
maîtrise une démarche ; il est en mesure de choisir.
1...,76,77,78,79,80,81,82-83,84,85,86 88,89,90,91,92,93,94,95,96,97,...197
Powered by FlippingBook