Titre - page 8

Baccalauréat Professionnel Systèmes Numériques
8
3. DÉLIMITATION DES ACTIVITÉS ET CONDITIONS GÉNÉRALES D’EXERCICE
Les interventions du (de la) technicien(ne) titulaire du baccalauréat professionnel
SYSTÈMES NUMÉRIQUES
se situent dans le cadre global du service client et regroupent les fonctions :
F1 - Fonction préparation des opérations et des équipements avant intervention sur site d’installation
A 1-1 : préparation des opérations.
A 1-2 : préparation, intégration, assemblage, interconnexion des matériels.
A 1-3 : intégration des logiciels.
A 1-4 : test et validation.
F2 - Fonction installation – réalisation – mise en service
A 2-1 : participation à la préparation sur le site d’installation.
A 2-2 : identification des éléments (appareils et matériels), des conducteurs et des supports de
transmission et d’énergie.
A 2-3 : façonnage des conduits, des supports de transmission et d’énergie.
A 2-4 : implantation, pose des appareillages et équipements d’interconnexion.
A 2-5 : réalisation des activités de câblage et de raccordement en suivant des procédures
détaillées.
A 2-6 : test et validation des supports de transmission et d’énergie.
A 2-7 : mise en place, configuration, paramétrage, test, validation et mise en service des appareils,
matériels et logiciels.
F3 - Fonction maintenance
A 3-1 : maintenance préventive sur site ou à distance.
A 3-2 : maintenance corrective et/ou curative sur site ou à distance.
F4 - Fonction organisation
A 4-1 : participation à la gestion de son activité.
A 4-2 : actualisation de ses connaissances et mise à jour de la documentation.
A 4-3 : participation à la relation clientèle.
A 4-4 : respect des obligations légales et réglementaires.
À l’occasion de ces activités, le/la technicien(ne) devra conduire un acte professionnel pertinent,
notamment dans sa composante économique et environnementale, cette démarche s’intégrant en
permanence dans la politique globale de l’entreprise concernée.
Les impératifs de santé et de sécurité au travail, intégrant les risques professionnels et le respect de
l’environnement, sont pris en compte dans chaque activité.
1,2,3,4,5,6,7 9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,...197
Powered by FlippingBook